Un bébé gorille tape sur son torse pour intimider des touristes (VIDEO)


Le gorille n'est pas grand mais il est vaillant. Dans cette vidéo du 26 juin 2016, un bébé gorille d'une forêt malaise tente d'imiter son père en se frappant la poitrine. Le jeune primate voit des touristes et ne se laisse pas impressionner. Soit par peur, soit par courage, il se tape le torse, sûrement pour leur dire de partir. Les touristes restent dans les environs afin de l'observer et constatent que le petit ne lâche pas l'affaire… Bien qu'il finisse par perdre l'équilibre et tomber dans les feuilles. Pas de doutes, ce petit animal tout doux et peu sûr de lui ferait craquer n'importe qui…Mais s'il est adorable aujourd'hui, dans quelques années, son apparence d'adulte pourrait se révéler moins attendrissante.
Ces singes peuvent développer une force physique colossale. Ils sont les êtres vivants les plus proches de l'homme, après le bonobo et le chimpanzé, puisque l'ADN des gorilles est à 98% identique au notre. Ces primates anthropoïdes vivent dans des forêts tropicales ou subtropicales, ils se nourrissent de végétaux et d'insectes. Il est difficile de s'imaginer que le genre humain ait autant de similitudes avec les gorilles… Alors, où se trouvent les ressemblances?
Tout d'abord, ils possèdent aussi un langage très élaboré, ils sont parfois capables d'apprendre et d'associer des mots, des signes… Par ailleurs, ils utilisent, comme nous, des outils. Ils en ont même inventé pour se procurer de la nourriture: paille à termites, pierre ouvre-graine…
En résumé, le gorille est un animal aussi intelligent qu'attachant. Enfin, surtout quand il est petit.
(Voir ci-dessous la vidéo du bébé gorille et sa technique d'intimidation pas tout à fait au point):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.