Un cacatoès emporté dans un fou rire avec son maître (VIDÉO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2016 - 13:10
Mis à jour le 02 mars 2016 - 09:07
Image
Oiseau-rit-vidéo
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Cet oiseau a livré un concert original avec son maître.
©Capture d'écran YouTube
Un cacatoès (oiseau qui ressemble à un perroquet) est parti dans un délire avec son maître. La relation entre les deux est parfaite.

Voici un cacatoès (sorte de perroquet) qui ne manque pas de culot. L'oiseau excentrique, avec ses épaisses plumes roses et blanches et sa chevelure hirsute, s'est emporté dans un fou rire avec son maître. L'animal a tout fait dans cette vidéo qui dure 2 minutes 23 pour intimider son maître, tout en lui montrant son affection. Il faut dire que l'homme assis sur le canapé a magistralement orchestré la scène, en demandant au cacatoès: "Est-ce que tu m'aimes?". L'oiseau, une femelle appelée Pebble, qui a visiblement compris la question, a répondu en criant plus fort et en tournant sa tête dans tous les sens.

Sans aucun doute, la relation entre le maître et Pebble fonctionne à merveille. Chaque fois que le maître le provoque en lui demandant quelque chose, comme "Où vas-tu?" ou "Tu penses m'intimider?", Pebble répond en s'agitant encore plus ou en se rapprochant du visage de son maître pour montrer sa loyauté. L'oiseau reçoit des gentilles caresses, et même des bisous de la part de son maître qui le félicite pour le spectacle.

Sur YouTube, là où a été postée la vidéo le 3 février dernier, les internautes sont tombés sous le charme de la scène et de l'animal. "J'en veux un", réclame Eddie Temple. "Oh mon Dieu, cet oiseau est si drôle! On a l'impression que Pebble va devenir étourdi", écrit Heidi Mcnaughtan. "Quel personnage! Tu es si chanceux d'avoir un oiseau si vivant. Et Pebble est chanceuse que tu sois venu la secourir. Tu es une personne formidable", assure Jippymartinez, qui rend hommage au maître.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un cacatoès emporté dans un fou rire avec son maître):

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Toucan-Caresses-Oiseau
Le toucan qui apprécie les caresses (VIDEO)
Dans une maison, un toucan, appelé Ripley, est aux anges lorsqu'il se fait caresser par son propriétaire. C'est rare pour un oiseau.Un oiseau caressé comme un chat dan...
03 février 2016 - 13:33
Culture
Image
Ollie, cacatoès et fan d'Elvis Presley.
Un cacatoès fan d'Elvis Presley (VIDEO)
Si la Compagnie Créole fait rire les oiseaux, sachez qu'Elvis Presley, pour sa part, les fait danser. La preuve en vidéo. Ollie est un cacatoès à huppe jaune parfaitem...
01 mai 2015 - 16:40
Culture
Image
C'est l'histoire d'un cacatoès et d'un gobelet.
Quand un cacatoès se prend pour la Castafiore (VIDEO)
Oiseau chanteur par excellence, les cacatoès ne sont globalement silencieux que quand ils dorment. Hurley, lui, a trouvé le moyen de moduler sa voix. Et cette découver...
19 mai 2015 - 18:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.