Un chat s'invite en direct lors d'une interview à la télévision (vidéo)
Jerzy Targalski a été dérangé par un intervenant inattendu samedi 7, alors qu'il était interviewé sur la chaine néerlandaise NTR.
Cet universitaire polonais, chercheur en sciences politiques et ancien militant communiste, était interrogé au sujet des réformes judiciaires en cours en Pologne alors que le pays traverse une grave crise politique.
La présidente de la Cour suprême refuse de quitter son poste alors que le président Andrzej Duda lui a fait savoir par une lettre qu'elle était à la retraite.
A voir aussi: Alors qu'il est interviewé par la BBC, ses enfants déboulent dans son bureau
Mais alors qu'il parlait, debout dans son bureau, Jerzy Targalski a été dérangé par son chat. Ce dernier, loin d'être effrayé par la caméra, est monté sur les épaules de son maître pour ne plus en descendre.
Certainement un peu gêné par cette intervention inattendue, l'universitaire polonais est cependant resté impassible et a fait comme si de rien n'était, poussant juste la queue du félin lorsque celle-ci était devant ses yeux.
The Polish historian & political scientist Jerzy Targalski remained completely unruffled during our interview when this happened pic.twitter.com/4dLi16Pq1H
— Rudy Bouma (@rudybouma) 7 juillet 2018
La séquence a beaucoup fait rire les téléspectateurs qui ont été nombreux à partager le moment peu commun sur les réseaux sociaux. La vidéo, relayée aussi par le journaliste qui a mené l'interview, a été partagée des milliers de fois sur Twitter notamment.
La Pologne est actuellement au cœur d'une réforme judiciaire, les conservateurs (le parti Droit et justice, PiS) militant pour l'amélioration des tribunaux, corrompus selon eux. Le milieu judiciaire fait vent debout contre cette réforme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.