Un homme joue avec une panthère directement dans son enclos (VIDEO)
Une vidéo qui rappelle celle du Lion essayant d'attaquer un enfant dans le parc zoologique de Shiba au Japon. Sauf que cette fois-ci l'animal est une panthère et l'homme est directement dans son enclos.
Dans la vidéo ci-dessous on peut voir un homme tourner le dos à une panthère noire qui, d'abord à quelques mètres, commence à l'approcher à pas feutrés, tapie sur l'herbe. L'homme finit par se retourner et fait semblant d'être surpris par l'arrivée de la panthère, qu'il guette en fait dans le reflet de la vitre de l'enclos. L'animal donne quelques coups de pattes à l'homme qui réussit à les maintriser et il finit par lui donner des petites tapes sur le flanc, pour continuer à jouer. Ces quelques images révèlent une grande complicité entre les deux qui va se concrétiser dans un dénouement inattendu: alors qu'on pense que l'homme va se faire mordre le nez il se met à embrasser la truffe de la panthère qui lui rend ses bisous par des petits coups de langue.
Cet homme est bien sûr un habitué des grands fauves puisque c'est Eduardo Siro, le fondateur de l'association "Black Jaguar-White Tiger Foundation", qui recueille des félins maltraités dans des cirques ou des animaleries. Sur la page Facebook de la fondation on peut voir de nombreuses vidéos des soigneurs jouant avec leurs protégés ou nourrissant les plus petits au biberon. Basée à Mexico, la fondation a déjà sauvé plus de 200 tigres, lions, jaguars et panthères depuis 2013 et elle accueille aussi une vingtaine de chiens trouvés dans la rue.
La panthère, qui s'appelle Kal-El, le nom kryptonien de Clark Kent/Superman, est devenue une vraie star d'internet puisque la vidéo a été vue plus de 12 millions de fois depuis sa mise en ligne le 4 juin dernier.
(Voir ci-dessous la vidéo d'Eduardo Siro jouant avec une panthère)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.