Un homme nu s'échappe de Buckingham Palace (VIDEO)
Un curieux évènement a eu lieu vendredi 27 février au palais de Buckingham à Londres. Visionnée près d'un million de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube, une vidéo amateur, postée le même jour, montre un homme nu descendre une fenêtre du Palais royal à l'aide de plusieurs draps noués entre eux. Au bout de quelques mètres, l'homme suspendu lâche prise et tombe lourdement.
Alors que Buckingham Palace refuse de commenter cette vidéo, certains éléments laissent à douter de la véracité de la scène. Tout d'abord, selon la presse britannique, la police londonienne a assuré qu'aucun incident de ce type n'avait eu lieu. Plus surprenant encore, les touristes scandinaves qui filment la scène et ceux situés devant l'objectif ne réagissent pas à la chute pourtant impressionnante du jeune homme.
De plus, comme l'ont observé de nombreux internautes, les murs de la façade semblent suspects. Lorsque l'on compare la façade du palais sur la vidéo à celle que l'on trouve sur Google Street View, de nombreuses différences existent, notamment la couleur. Selon le site internet jonrosling.com, les auteurs de ce "fake" auraient filmé la scène sur la façade d'un autre château, le Moor Park Mansion situé à Rickmansworth au Royaume-Uni. Et aurait ensuite introduit par dessus d'autres images de Buckingham, avec notamment le passage de Horse Guards.
Un autre indice démontre qu'il peut s'agir d'un montage. La vidéo a été postée au nom d'un certain Anders Dahlberg dont le profil a été créé le jour-même où la vidéo a été mise en ligne. Toutefois, la photo de profil utilisée sur YouTube est en réalité un portrait du musicien suédois Håkan Hellström.
(Voir ci-dessous la vidéo de la scène):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.