Un oiseau avec le rythme dans la peau (VIDEO)

Auteur(s)
MR
Publié le 21 août 2015 - 18:25
Mis à jour le 08 septembre 2015 - 12:33
Image
Callopsitte qui chante
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
La callopsitte chante sur la chanson "Dilemma".
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Un petit perroquet est filmé par sa propriétaire chantant en playback une chanson pendant presque une minute.

Une callopsitte, espèce de perroquet de la famille des cacatoès, est filmée par sa propriétaire faisant les vocalises de la chanson Dilemma, de Nelly et Kelly Rowland. Ce petit volatile qui a le rythme dans la peau accompagne son playback de quelques mouvements de danse.

La race de callopsitte est connue pour être une race de perroquets capables de siffler et de prononcer quelques mots. Les mâles, plus enclins à émettre des sons dans le but de séduire les femelles, sont même capables d'apprendre de nombreux mots. Il s'agit d'une des races d'oiseaux les plus populaires chez les particuliers.

Les callopsittes, aussi appelées cockatiels, ont une durée de vie d'une vingtaine d'années et sont réputées pour être très facilement apprivoisables, en plus d'être sociables et affectueuses. Leur capacité à pouvoir apprendre et répéter des mots voire des chansons en fait un animal de compagnie très amusant. Il est ainsi facile, sur Internet, de trouver de nombreuses vidéos où ces oiseaux parlent et chantent. Bien que la famille des perroquets soit susceptible d'avoir des prédispositions quant à l'apprentissage de mots, elle n'est pas la seule espèce d'oiseaux capables de parler.

La callopsitte a un plumage principalement gris avec la tête jaune taché sur les joues de rouge. C'est une espèce originaire d'Australie qui mesure entre 30 et 40 centimètres de long et pèse entre 80 et 100 grammes. La moyenne de vie des oiseaux de cette espèce est de 15 ans environ.

(Voir ci-dessous la vidéo de la prestation en playback de la callopsitte):

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.