Une histoire d'amour entre deux chats et un escargot (VIDEO)
L'amitié n'a pas de barrière et cette vidéo trop mignonne en est la preuve. Shironeko est un beau matou japonais et une star de Youtube. Surnommé le "chat zen", rien ne semble le déranger et surtout pas un escargot qui a décidé de se reposer sur une de ses pattes.
Dans cette vidéo, l'escargot, pas effrayé pour un sou, se fait deux nouveaux copains. Si Shironeko essaie de se reposer et ne prête pas attention à celui qui est posé tranquillement sur sa patte, son ami chat se montre bien plus curieux. En retrait dans un premier temps il finit par se rapprocher du petit gastéropode, qu'il ne quitte pas des yeux. Tout doucement il va commencer par renifler la tête de l'escargot, qui semble lui même en redemander tant il tend son cou vers le chat. Puis il finit par lui donner des petits coups de langue, tout doucement et, contre toute attente, l'escargot ne se précipite pas à l'intérieur de sa coquille.
Cette vidéo est une bonne dose de calinothérapie en cas de journée difficile, la preuve par son succès: elle a été visionnée près d'un million de fois. Si les vidéos de chats ont autant de succès sur Internet c'est peut être grâce au pouvoir rassurant qu'ils ont sur les humains: on appelle ça la ronronthérapie. Le vétérinaire toulousain Jean-Yves Gauchet était le premier en France à s'être intéressé au concept de ronronthérapie dans son livre "Mon chat et moi, on se soigne!". Il y explique que les ronronnements d'un chat entrainent dans le cerveau une production de sérotonine, dite l'hormone du bonheur, qui plonge celui qui les entend dans un état de sérénité totale.
Et bonne nouvelle, même plus besoin d'avoir un chat pour profiter de la ronronthérapie: il existe des CDs remplis de ronrons.
(Voir ci-dessous le gros câlin entre deux chats et un escargot)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.