Une jeune fille sauve un chaton perdu dans un égout (VIDÉO)
Pas certain qu'il y retourne de sitôt. Perdu dans un égout, un chaton marron a fait part de son désarroi et de sa panique en lâchant plusieurs miaulements. Une jeune fille, qui se baladait dans la rue accompagnée d'une amie, a entendu les bruits de l'animal. Elle n'a pas hésité, et s'est faufilée dans la bouche d'égout afin de sauver le petit félin.
Ce n'était pas si simple pour la fille, qui a mis du temps à entrer dans l'endroit très étroit. Finalement, grâce à sa petite taille, sa patience et sa détermination, elle a réussi a trouver le chaton, visiblement trop jeune pour comprendre ce qui lui arrivait. La jeune fille a ensuite passé l'animal à son amie qui filmait et attendait sur la route. L'opération a été parfaitement maîtrisée, la fille est ressortie sans problème de l'égout. Le chaton est sain et sauf et peut désormais apprendre à grandir dans le monde... et non le monde souterrain.
Cette vidéo a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Les abonnés de YouTube se montrent très élogieux envers la bonne samaritaine."Cette fille est exceptionnelle de faire ça", reconnaît ainsi Madison Baldino. "Awww... J'aurais fait la même chose pour ce pauvre chatton", assure Mallory Arnn. En revanche, JornsHD n'a ressenti aucun sentiment pour le félin, "J'aurais laissé cette petite m**** couler".
Ce n'est pas la première fois qu'un chat est sauvé des égouts. En 2013, au milieu de la nuit quelque part aux Etats-Unis, un automobiliste avait remarqué un chat avec sa tête coincée dans un égout. Inquiet qu'il se fasse écraser, il avait appelé la police qui avait bloqué la circulation. Le département des égouts était finalement intervenu, et le chat avait pu être sauvé. Les secouristes avaient ensuite voulu garder le chat comme mascotte, mais l'animal avait d'autres plans: il s'est échappé du camion. Filmée par Mike Carter, cette vidéo avait fait le tour du monde.
(Voir ci-dessous la vidéo d'une jeune fille qui sauve un chaton perdu dans un égout):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.