Une version senior de "The Voice" en préparation
Alors que le casting de la saison 8 de The Voice a ouvert en France, et qu'une nouvelle saison de The Voice Kids est aussi dans les cartons, une autre version du télécrochet pourrait bientôt voir le jour: The Voice Senior.
C'est Maxime Guény, chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste sur C8, qui a révélé l'information mercredi 2. Mais attention, rien n'est signé pour la boîte de production française de The Voice.
C'est en effet aux Pays-Bas que l'idée a d'abord germé. Et rapidement la Belgique et l'Allemagne ont manifesté leur intérêt pour l'adapter.
Lire aussi: soupçons de triche dans l'émission "The Voice"
Mais le processus n'en est qu'à la phase de préparation aux Pays-Bas. Les tournages devraient commencer cet été pour une diffusion à la rentrée. Si la mayonnaise prend, il n'est pas impossible donc que la France reprenne également ce format, dont le casting ne serait alors ouvert qu'aux plus de 65 ans.
ITV Studios France (société de production de The Voice pour TF1) se montre toutefois très prudent. "Il est encore trop tôt pour évoquer ce projet. Le programme est seulement lancé aux Pays-Bas cet été pour une diffusion à la rentrée", a répondu au site Melty le directeur de la communication Matthieu Notebaert.
En attendant, les fans français ont encore deux émissions avant la finale de la saison 7 de The Voice. La demi-finale aura lieu samedi 5 mai (la chanteuse Louane a déjà annoncé sa présence pour soutenir les candidats), et le grand vainqueur sera sacré lors de la finale du 12 mai. Alors, qui succèdera à Lisandro Cuxi?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.