Valérie Damidot tacle Yann Moix sur la taille de son pénis
Yann Moix a fait éclater une polémique ce week-end en déclarant dans le magazine Marie Claire qu'il préférait les femmes jeunes et d'origine asiatique.
"Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m'en vante pas. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en aie pas honte", a-t-il déclaré.
L'écrivain a même renchéri en disant qu'il était "incapable d'aimer une femme de 50 ans. Ce n'est pas possible. Je trouve ça trop vieux".
Lire aussi: ancien enfant battu, Yann Moix se confie
Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont déchaînés et ont jugé ses propos sexistes. Des célébrités ont également réagi sur Twitter, dont Valérie Daminot, qui n'y est pas allée de main morte.
Plus qu'un tacle, l'animatrice de télévision s'est ouvertement moquée de l'ex-chroniqueur d'On n'est pas couché, cherchant à l'humilier sur la taille de son pénis.
"Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année à toi", a-t-elle écrit sur Twitter, faisant beaucoup rire sa communauté de followers.
Yann Moix, qui n'a pas de compte certifié sur le réseau social, ne lui a pas (encore) répondu publiquement.
Et aussi:
Collomb condamne les propos de Yann Moix, "grossier" et "indécent"
Migrants: "insultée" par Yann Moix, la Croix-Rouge va porter plainte contre lui
"ONPC": Nabilla tacle violemment Yann Moix après une réflexion
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.