"The Voice" : ému, Mika sauve Manoah in extremis
L'émission The Voice diffusée samedi 22 au soir a été un ascenseur émotionnel pour la jeune candidate Manoah. Issue de l'équipe de Zazie, elle participait à une battle contre sa coéquipière Hélène, elle aussi âgée de 16 ans. Toutes les deux dans un style différent, elles ont réalisé un duo sur la chanson Les Filles d'aujourd'hui des chanteurs Vianney et Joyce Jonathan.
"Je n'aimerai pas être à la place de Zazie", a soufflé Léman, l'un des candidats, à ses compagnons à la fin de la prestation de Manoah et Hélène.
En effet, c'était un duo de très grande qualité d'après les juges qui n'ont pas réussi à départager les deux jeunes filles: Mika et Florent Pagny ont dit avoir préféré Manoah alors que Matt Pokora et Zazie penchaient plutôt pour Hélène. Cette dernière faisant aussi partie de l'équipe de Zazie, c'est le jugement de sa coach qui l'a emporté, la sauvant pour la suite de l'aventure.
Malgré les éloges, c'est la jeune Manoah qui a été éliminée de ces deuxièmes battles de la sixième édition de The Voice. "J'ai pris énormément de plaisir, je suis très fière d'être ici. Et même si je n'ai pas été prise là, elle (Zazie) m'a fait avancer comme jamais, ça m'a fait beaucoup de bien", a déclaré la jeune fille avec sa petite voix fluette.
Une intervention qui n'a pas fait rester le chanteur Mika de marbre: contre toute attente l'artiste a appuyé sur son buzzeur afin de sauver l'adolescente. "Face à une fille comme ça, qui vient de faire ce qu'elle vient de faire, on est fou si on ne fait pas ça", s'est exclamé le coach. Un malheureux retournement de situation pour Léman, qui avait été sauvé par le chanteur un peu avant durant l'émission, qui a dû quitter son fauteuil de "talent volé". En sauvant Manoah, Mika a éliminé Léman: "je le sentais", avait soupiré le candidat malchanceux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.