"The Voice" : le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer
Elle fait un retour gagnant sur le plan financier. Selon une révélation du magazine Public, Jenifer retrouve non seulement sa place parmi les coachs de l'émission The Voice mais elle négocie au passage une coquette augmentation. Absente depuis quatre ans du célèbre télé-crochet de TF1, la chanteuse va revenir pour cette huitième saison moyennant un cachet de 600.000 euros. Lors de sa dernière apparition pour la saison diffusée en 2015, elle ne touchait "que" 500.000 euros. Belle revalorisation donc.
Mais Jenifer ne sera pas le coach le mieux payé puisque Mika, qui enchaîne une nouvelle saison, a lui aussi obtenu une augmentation. Il touchera pas moins de un million d'euros pour la saison huit contre 900.000 euros l'année dernière.
Voir aussi - "The Voice": deux nouveaux coachs pour la saison 8, Jenifer de retour
Le producteur ITV Studios France ne perdra pas d'argent cependant sur le salaire des coachs malgré ces coquettes revalorisations. En effet, derrières ces deux stars onéreuses, la production a fait des économies sur les deux autres coachs. L'émission s'est en effet attachée les services de deux nouvelles têtes, Soprano et Julien Clerc. Or, les deux nouvelles recrues ne sont payées "que" 350.000 euros la saison soit presque trois fis moins que Mika. Et ces deux coachs vont remplacer Florent Pagny et Zazie qui touchaient respectivement 800.000 euros et 500.000 euros. Stratégie gagnante donc sur le plan strictement financier.
La saison huit de The Voice sera diffusée à partir de janvier 2019.
Lire aussi:
The Voice - Un fou dangereux menaçait d'enlever Maëlle et de la vendre sur le darknet
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.