Voici Zsa Zsa, le chien le plus moche du monde
Félicitations Zsa Zsa. Ou pas. Samedi 23 avait lieu le concours du chien le plus moche du monde à Petaluma en Californie (Etats-Unis).
Et c'est ce bouledogue anglais de 9 ans -une femelle à la langue pendante, les joues dégoulinantes de bave, à la mâchoire très avancée et seulement quatre dents visibles- qui a remporté la médaille.
Sa maîtresse, Megan Brainard, est repartie avec une belle récompense: un chèque de 1.500 dollars (soit près de 1.300 euros).
Lire aussi: les animaux moches davantage menacés d'extinction que les autres
Zsa Zsa -qui doit son nom à l'actrice hongroise Zsa Zsa Gabor- était en concurrence avec 13 autres chiens, tous plus laids les uns que les autres.
Congratulations to the 2018 #WorldsUgliestDog Contest WINNER Zsa Zsa! Charming the judges with her beauty and talent Zsa Zsa pulled in front of the pack, taking this year’s crown at the #SonomaMarinFair! @pawscouttag pic.twitter.com/pVAXgT3BzZ
— Sonoma-Marin Fair (@SonomaMarinFair) 24 juin 2018
Mais la chienne, qui avait les ongles vernis en rose pour l'occasion, s'est démarquée grâce à sa personnalité selon sa maîtresse qui s'est confiée au New York Times après sa victoire.
"Elle a mangé un bout de Slim Jim (une marque de saucisses sèches) sur la table, a éternué et bavé sur les juges", a ainsi déclaré, pas peu fière, Megan Brainard, qui a conduit 30 heures depuis sa maison dans le Minnesota pour se rendre sur le site du concours.
Zsa Zsa succède à Martha, un mâtin napolitain femelle, élue chienne la plus moche du monde grâce à ses yeux rouges, sa peau pendouillante et ses bajoues pleines de bave.
Le concours, si drôle puisse-t-il être, n'a pas pour but de se moquer des chiens qui passent sur le podium. Les organisateurs cherchent chaque année à promouvoir l'adoption des animaux (pas seulement les chiens) venant de refuges, et qui risquent potentiellement d'être euthanasiés, faute de trouver une famille pour les accueillir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.