Adèle : le clip de son nouveau single "Hello" (VIDEO)
Elle est de retour et n'a rien perdu de sa voix. Quatre ans après 21, son deuxième album, Adèle marque son grand come-back en dévoilant, ce vendredi 23, Hello, le premier extrait de son troisième album prévu pour le 20 novembre prochain. Accompagné d'un clip signé Xavier Dolan (le cinéaste canadien réalisateur de Mommy et à qui l'on doit notamment le clip College Boy d'Indochine), sa nouvelle chanson évoque la douleur et les regrets.
Dans cette ballade mélancolique, la chanteuse s'adresse à l'un des ses ex, que l'on aperçoit à travers plusieurs flash-back. "Salut, c'est moi/ Je me demandais si après toutes ces années tu aimerais qu'on se retrouve/ On dit que le temps guérit les blessures mais je ne me suis pas vraiment remise", chante la Britannique dès le début de sa chanson. Comme à son habitude, sa voix est forte, puissante, poignante.
Dans une longue lettre adressée à ses fans via Twitter mercredi 21, la chanteuse de 27 ans, qui est depuis 2012 maman d'un petit garçon prénommé Angelo James, a expliqué l'état d'esprit de ce nouvel album. "Mon précédent album était un album de rupture. (…) Si je devais qualifier celui-ci, je dirais que c'est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même. Je me réconcilie avec le temps perdu. Je me réconcilie avec toutes les choses que j'ai pu faire et celles que je n'ai pas faites", a-t-elle notamment confié.
Prometteur, l'album devrait donc suivre, si tout se passe bien, la lignée du deuxième, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde grâce notamment à des titres tels que Rolling in the Deep et Someone Like You. Il s'agit d'ailleurs de l'album le plus écoulé de la dernière décennie.
Forte de ce succès, la chanteuse, qui avait gagné six Grammy Awards pour son disque, avait aussi participé en 2012 à la bande originale du dernier James Bond avec Skyfall. Un titre qui lui avait valu l'Oscar de la meilleure chanson originale.
(Voir ci-dessous le clip de son nouveau single Hello):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.