Après la rumeur de sa mort, Johnny Hallyday hausse le ton sur Twitter
La plaisanterie ne semble pas avoir amusé Johnny Hallyday. Suite à la publication de deux tweets annonçant sa mort, le chanteur a tenu à faire taire les rumeurs et à rassurer ses fans sur le réseau social. "Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons" a-t-il écrit tout en accompagnant son message d’une photo en noir et blanc sur laquelle on aperçoit le chanteur assis à côté d’un ami.
Cette polémique est parti d’un tweet posté vendredi 5 après-midi: "Johnny Hallyday vient de nous quitter. RIP". Provoquant la panique des fans, cette publication a été suivie quelques heures plus tard d’un autre message, où était inscrit le logo de l’Agence France presse (AFP): "Décès de Johnny Hallyday, les proches du chanteur confirment". Mais sans plus attendre, un journaliste de l’institution, Jean-François Guyot, a démenti la rumeur depuis son compte officiel: "Sur Twitter, lamentable hoax en cours sur @JohnnySjh avec utilisation malveillante et frauduleuse du sigle AFP". Plus tard dans la soirée, le porte-parole du chanteur a publié un communiqué afin de démentir "formellement le décès de Johnny Hallyday".
Sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs se rendre compte que l’interprète de Allumer le feu, est actuellement en vacances à Saint-Barthélemy, dans les Antilles. Le 3 août dernier, il fêtait en famille les 12 ans de sa fille Jade, qu'il a adoptée avec sa femme en novembre 2004. "Joyeux anniversaire ma Jade Amour de ma vie 12 ans de bonheur grâce à toi Ton papa qui t'aime", avait-il écrit le jour de son anniversaire sur son compte Twitter.
Ce n’est pas la première fois ces dernières semaines qu’une célébrité est annoncée morte. Le 31 juillet dernier, le footballeur Dimitri Payet en avait fait les frais. "Décès de Dimitri Payet, victime d'un malaise cardiaque en plein entraînement", avait ainsi écrit l’internaute à l’origine du canular. Bien évidemment, l’information était fausse, comme de nombreuses autres. D’autres stars comme Omar Sy, Stromae, Kanye West ou encore d'Elie Semoun ont déjà été la cible de ce genre de rumeurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.