Après "Pendez les blancs", Nick Conrad créé la polémique et "baise la France" (vidéo)
Le rappeur Nick Conrad est à nouveau au centre d'une polémique après la sortie de son nouveau clip Doux Pays, sorti vendredi 17. Dans la chanson, il indique qu'il "baise la France" et la "brûle". Il a déjà été condamné pour provocation au crime pour sa chanson Pendez les blancs.
Nouvelle polémique pour le rappeur Nick Conrad. Celui qui a déjà été condamné pour la teneur de sa chanson Pendez les blancs a dévoilé le clip de Doux Pays vendredi. Et la vidéo a immédiatement suscité l'indignation de nombreux internautes, anonymes ou pas.
Si le nom de la chanson semble plus consensuel le texte ne l'est pas.
"Je baise la France, baise la France / Jusqu’à l’agonie / Je brûle la France", lance dès les premières secondes le rappeur très controversé. "Cet hexagone, j'l'enc*** sa grand-mère", poursuit l'artiste originaire de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis.
A voir aussi: TPMP: Matthieu Delormeau compare Alain Delon à Adolf Hitler
Le texte a directement créé l'indignation de nombreux internautes, dont certains responsables politiques.
Parmi eux François-Xavier Bellamy, Nicolas Dupont-Aignan, tous deux candidats aux élections européennes, ou même Bruno Retailleau.
Le premier a estimé que le rappeur était en "récidive" après sa première condamnation. Le président de Debout la France a quant à lui évoqué "un appel au meurtre et à la guerre civile" et en appelé à l'action du gouvernement. Bruneau Retailleau enfin a demandé "à ce qu'il soit poursuivi et condamné lourdement".
Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée contre le rappeur déjà condamné à 5.000 euros avec sursis en mars dernier.
A lire aussi:
"Pendez les Blancs": le rappeur Nick Conrad condamné pour provocation au crime
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.