Atteinte d'un cancer, Véronique Sanson compte remonter sur scène en avril
Trois mois après avoir révélé qu'elle était atteinte d'un cancer et l'annulation de plusieurs concerts, Véronique Sanson a rassuré ses fans dimanche 16 en accordant une interview au JT de France 2, et surtout en annonçant son retour sur scène.
La chanteuse est apparue affaiblie par la radiothérapie qu'elle a subie et n'a pas caché le fait qu'elle n'était pas encore remise: "Je ne veux pas parler trop vite, mais ça va mieux, Je suis encore un peu fatiguée. (...) C'est disons en bonne voie. Je croise les doigts", a-t-elle déclaré.
Voir: Véronique Sanson malade: elle annule des concerts pour soigner une tumeur
Elle a également évoqué la crainte qu'elle a eu de ne plus pouvoir chanter. C'est en effet pour un cancer de la gorge, et plus précisément pour une tumeur située au niveau d'une amygdale, qu'elle est actuellement traitée: "C'est la première chose qui m'a vraiment assise par terre. Je me suis dit, si ça se trouve, je ne vais jamais retrouver ma voix", a-t-elle raconté avant de se monter rassurante: "Mes cordes vocales sont en très bon état. C'est tout ce qui a autour qui n'est pas encore bien restauré", a-t-elle assuré.
Véronique Sanson compte d'ailleurs retrouver la scène dans les mois qui viennent. "Je compte bien fêter mes 70 ans au Palais des Sports. J'ai été la première femme à faire le Palais des Sports. Comme ça, c'est un peu boucler la boucle", a-t-elle annoncé. Une échéance qui correspond au mois d'avril 2019. Les fans pourraient donc ne pas avoir à attendre trop longtemps avant le retour de leur idole, si l'évolution de la maladie se poursuit dans le bon sens.
Lire aussi:
Les Francofolies débutent avec une fête à Véronique Sanson
Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes du cancer
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.