Avec 90 millions de "followers", Katy Perry est la plus suivie au monde sur Twitter
Il n'y a pas si longtemps, il était bizarre, voire louche, de suivre quelqu'un. Mais grâce à la magie d'Internet, et de Twitter, c'est désormais une fierté pour une star d'accumuler les millions de fans collés à ses basques. Preuve en est: depuis vendredi 1er, la planète people se réjouit d'une grande nouvelle: la chanteuse américaine Katy Perry vient de battre un record et est la plus populaire du réseau social à l'oiseau bleu avec plus de 90 millions d'abonnés.
Twitter s'est ainsi empressé d'annoncer la nouvelle via son compte officiel dès vendredi. "It's party time, @katyperry! With 90 million (sic) on the guest list, we're gonna need a really big dance floor", lui a ainsi adressé le réseau. Ce qui peut se traduire par: "c'est l'heure de faire la fête Katy Perry! Avec 90 millions d'invités, nous allons avoir besoin d'une vraiment grande piste de danse".
Un clin d'œil plutôt sympa auquel l'interprète de Fireworks et Roar a répondu sur le même ton décalé: "Mince! On va être serré". Que d'humour et de complicité.
A l'heure où les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante des stratégies commerciale et de communication des stars, la nouvelle est un signe de la puissance de frappe de Katy Perry. La chanteuse aux 100 millions de disques vendus à travers le globe est ainsi une habituée des mi-temps du Super Bowl, Everest médiatique annuel aux Etats-Unis. Et devance d'autres stars planétaires comme Justin Bieber (84 millions de "followers"), Taylor Swift (79) ou encore Kim Kardashian (46).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.