"Avec toi…" : Sylvie Vartan sort bientôt un album de reprises de Johnny

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 17:06
Image
La chanteuse Sylvie Vartan, le 6 septembre 2017 à Paris
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Sylvie Vartan sort fin novembre un album hommage à Johnny Hallyday.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Sylvie Vartan sort fin novembre un album hommage à Johnny Hallyday où elle reprend notamment des titres comme "Gabrielle" et "Que je t'aime". Elle a choisi de l'intituler "Avec toi".

Sylvie Vartan sort le 30 novembre prochain un nouvel album intitulé Avec toi qui est en réalité un hommage à Johnny Hallyday et d'ailleurs même un album de reprises du rockeur.

Celle que beaucoup de fans considèrent comme la véritable femme de la vie de Johnny a notamment décidé de réinterpréter des titres cultes comme Gabrielle, Que je t'aime, Quelque chose de Tennessee ou encore Sang pour sang.

La pochette de l'album, qui a été révélée samedi 17 novembre, est une photo en noir et blanc d'elle et Johnny.

On peut y voir Sylvie Vartan sur scène, et Johnny Hallyday attendre de la rejoindre en coulisses juste derrière le rideau.

Lire aussi: cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Johnny Hallyday

Outre des reprises de chansons de son ex-mari, Sylvie Vartan a choisi d'interpréter deux autres morceaux qui symbolisent encore aujourd'hui leur couple: In my life des Beatles (ils l'écoutaient beaucoup lorsqu'ils étaient ensemble) et Le message, un texte parlé en hommage à Johnny, qu'elle décrit comme son "premier amour".

Avec cet album, la mère de David Hallyday poursuit sur la voie artistique qu'elle a entreprise depuis plusieurs mois: celle d'un hommage perpétuel à Johnny.

Lors de ses concerts (elle est actuellement en tournée et chantera notamment à Lyon le 24 novembre), elle reprend souvent des chansons de lui qui l'ont marquée.

Et aussi:

Héritage de Johnny Hallyday: André Boudou charge Sylvie Vartan

Sylvie Vartan n'a jamais perçu de pension alimentaire de Johnny Hallyday pour leur fils David

Pour Sylvie Vartan, Johnny Hallyday n'a pas pu déshériter ses enfants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.