Bertrand Cantat rattrapé par des problèmes de santé : plusieurs concerts reportés
La tournée sur scène du premier album solo de Bertrand Cantat ressemble un peu plus encore à un chemin de croix.
L'ancien leader du groupe majeur Noir Désir a déjà annulé plusieurs représentations à des festivals d'été face à des contestations locales ou des pétitions dénonçant la participation d'un homme reconnu coupable d'avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003. C'est maintenant à une autre épreuve qu'il doit faire face: sa santé. Et ce sont des ennuis dans le domaine qui pousse l'artiste de 54 ans a annuler de nouvelles dates.
Sur le compte Facebook (voir ici) de Bertrand Cantat, la raison évoquée est un lumbago dont souffre le musicien et qui nécessite du repos entraînant le report de plusieurs dates.
Ses concerts du 2 et 3 mai à Nantes, du 4 mai à Lille et du 6 mai à Bruxelles sont donc renvoyés à une date ultérieure en juin.
Lire aussi - Cantat: une amie de Marie Trintignant prend la parole après 15 ans de silence
Depuis la libération de Bertrand Cantat (sous libération conditionnelle en 2007, et définitive depuis 2011), toute les tentatives de retour sur le devant de la scène sont marquées par la polémique sur le rapport de Bertrand Cantat aux femmes, entre la mort de Marie Trintignant, le suicide de sa première épouse et des accusations répétées de violences.
Le groupe Noir Désir n'a pas survécu à ces tensions en se séparant définitivement en 2010. En 2017, après le passage par le groupe Détroit, Bertrand Cantat a publié son premier album solo Amor Fati, qu'il essaye maintenant de défendre en "live", malgré les aléas empêchant la tenue des concerts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.