Brit Awards 2018 : Ed Sheeran favori, la cérémonie diffusée sur MCM
Tous les regards du monde de la musique se tournent ce mercredi 21 au soir vers Londres, où se tiendra la cérémonie des Brit Awards (équivalent britannique des NRJ Music Awards), qui récompense les meilleurs artistes pop du moment. Cérémonie diffusée en France en différé et en sous-titré sur MCM.
Le grandissime favori, qui truste les premières places des ventes à chaque sortie de single, est bien entendu Ed Sheeran. Il est nommé dans quatre catégories: meilleur single britannique avec Shape of you, meilleur artiste masculin solo britannique de l'année, meilleur clip vidéo britannique et enfin meilleur album.
Lire précédemment: Madonna fait une chute sur la scène des Brit Awards
Mais le chanteur, bien que nommé à quatre reprises, pourrait bien se faire voler la vedette par la princesse britannique du RnB Dua Lipa, 22 ans. La jeune femme a cinq opportunités de soulever un trophée.
Son titre New rules sera en concurrence avec Shape of you dans la catégorie meilleur single britannique de l'année. Les clips de ces chansons s'affronteront aussi dans la catégorie meilleur clip vidéo.
Dua Lipa sera encore face à Ed Sheeran pour le trophée de meilleur album, puis face à Dave, J Hus, Loyle Carner et Sampha, pour celui de révélation de l'année.
Mais elle concourra aussi dans une catégorie féminine: meilleure artiste britannique de l'année.
Pour les Français amateurs de tous ces artistes qui souhaitent suivre la compétition, MCM a l'exclusivité de l'événement et a prévu une diffusion en différé et en sous-titré à partir de 3h du matin dans la nuit de ce mercredi à jeudi 22.
Pour ceux qui ne veulent pas veiller si tard, pas de panique: une rediffusion est aussi programmée à 8h jeudi.©Photos Julien Knaub/MCM
Et le 2 mars prochain, à 20h45, les téléspectateurs de MCM pourront se plonger en immersion dans les coulisses des Brit Awards avec une émission spéciale. Karima Charni et Jérémy Parayre dévoileront des interviews exclusives réalisées sur le tapis rouge et débrieferont des résultats.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.