Céline Dion de nouveau endeuillée par la mort de son frère, Daniel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2016 - 13:46
Image
Céline Dion visage pleure
Crédits
©Reuters/Mathieu Belanger
Céline Dion ne s'est pas encore exprimée sur la mort de son frère Daniel.
©Reuters/Mathieu Belanger
Deux jours après avoir perdu son époux René Angélil d'un cancer de la gorge, Céline Dion a dû dire adieu à son frère Daniel, 59 ans, décédé samedi, également d'un cancer. Le musicien est mort à Montréal, entouré de ses proches.

Le sort s'acharne contre Céline Dion. Deux jours après la mort de son époux René Angélil, décédé d'un cancer de la gorge, la chanteuse a perdu son frère Daniel, également d'un cancer. Daniel Dion est mort samedi 16 au matin, entouré de ses proches, dans la maison de soin palliatifs Adhémar-Dion, à Montréal, à l'âge de 59 ans.

"Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein", a confié sa soeur, Claudette Dion, au Journal de Montréal. La veille, elle avait fait savoir, dans le même journal que "c'était une question de jours ou d'heures""C'est très douloureux, avait-elle ajouté. (...) Notre famille est très éprouvée. Maman est arrivée très vite à Montréal. Elle a 89 ans et elle est très forte. Toute la famille est ensemble. Nous sommes auprès de Daniel, jour et nuit". "Dans les derniers temps, on parlait à Daniel dans le creux de l’oreille pour lui dire combien on l’aimait", a-t-elle ajouté, précisant que la famille avait fait une prière avant que le malade ne rende l'âme, afin qu'il parte "paisiblement".

Huitième des 14 enfants de la fratrie Dion, Daniel vivait de la musique, sa passion. "Ce qui le rendait le plus heureux, c’était de faire de la musique. Il avait une voix de rossignol, mon frère", explique Claudette au Journal de Montréal. Il avait deux filles de 25 et 32 ans et deux petits-enfants. Mais, ces dernières années, il avait été diagnostiqué d'un cancer de la gorge, de la langue, puis du cerveau en phase terminale.

"Ca ressemble beaucoup à René", poursuit Claudette en référence à l'impresario et mari de Céline qui sera enterré vendredi 22 à la basilique de Notre-Dame de Montréal dans laquelle il avait épousé la chanteuse. Sa dépouille reposera dès la veille dans l'église afin que le public puisse venir se recueillir. Car René Angélil était une figure nationale au Canada. A tel point que le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a décidé après accord de la famille de tenir des "funérailles nationales" pour honorer "un homme qui aura marqué le paysage culturel" du pays.

Au lendemain de ses obsèques, une cérémonie honorera Daniel Dion dont les funérailles "suivront quelques jours plus tard", a-t-on précisé. Céline, qui a annulé deux concerts prévus ce week-end au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, ne s'est pas encore exprimée sur le décès de son frère.

 

À LIRE AUSSI

Image
Céline Dion visage pleure
Céline Dion se prépare à la mort de son mari
Touchante, Céline Dion a confié à "USA Today" le calvaire que vit son mari René Angelil, condamné à cause d'un deuxième cancer de la gorge. Celui-ci espère rendre son ...
24 août 2015 - 17:52
Culture
Image
Céline Dion Las Vegas 27.08.2015
Céline Dion entame ses concerts à Las Vegas : "I love you René"
C'est en le dédiant à son mari René, mourant, que Céline Dion a donné jeudi soir à Las Vegas le premier de ses 40 nouveaux concerts. Céline Dion a entamé jeudi soir au...
28 août 2015 - 13:50
Culture
Image
Céline Dion Las Vegas 27.08.2015
Céline Dion lance un appel aux compositeurs du monde entier pour son nouvel album
Céline Dion a fait appel à tous les auteurs-compositeurs de la planète pour son prochain album. La star internationale a reçu 4.000 chansons qui vont être écoutées et ...
16 octobre 2015 - 16:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.