Céline Dion : découvrez son nouveau single "encore un soir" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mai 2016 - 17:00
Image
Le nouveau single de Céline Dion, "Encore un soir".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Céline Dion a dévoilé ce mardi "Encore un soir", son single hommage à René
©Capture d'écran YouTube
Le premier single du dernier album de Céline Dion est en ligne depuis quelques heures. Intitulé "Encore un soir", le morceau évoque les moments passés avec son mari René Angélil, décédé en janvier dernier des suites d'un cancer de la gorge.

Depuis la mort de son mari, Céline Dion a retrouvé l'envie de chanter pour le plus grand bonheur de ses fans qui ont découvert ce mardi 24 le premier single de son dernier album dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée. Dans ce nouveau morceau, intitulé Encore un soir et dont les paroles et la musique sont signés Jean-Jacques Goldman, la chanteuse évoque le temps passé avec René Angélil, décédé en janvier dernier à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer de la gorge. "Une photo, une date. C'est à n'y pas croire. C'était pourtant hier. Mentir à ma mémoire et ces visages d'enfants, et le mien dans ce miroir", chante Céline Dion dès le début de la chanson avant de clamer sur le refrain: "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur. Une faveur comme une fleure, un souffle, une erreur".

Déjà classée numéro-1 sur la plateforme de téléchargement d'Apple en France, cette chanson revêt une forte signification pour la chanteuse. "Quand j'ai appelé Jean-Jacques Goldman, il m'a dit: +j'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux+. De passage à Boston, je l'ai rappelé pour lui dire qu'il y avait un thème qu'il n'avait jamais abordé: le pont entre deux rives, entre deux vies. Et, avec sa délicatesse habituelle, Jean-Jacques m'a écrit une chanson qui n'est même pas triste (…). Il m'a fait un cadeau merveilleux. J'ai eu le temps de la chanter à René, qui était, comme on dit chez nous, +aux petits oiseaux+, a-t-elle expliqué dans Paris Match précisant que cette collaboration représentait beaucoup pour elle, 12 avec après avoir travaillé pour la dernière fois avec Goldman.

L'auteur-compositeur de la musique a également tenu à évoquer la genèse de cette chanson, née quelques semaines avant le décès de René Angélil. "Cette fois-ci, elle est venue avec une idée. C'est elle qui m'a demandé de lui faire une chanson sur le temps qui passe. En y réfléchissant, cette chanson m'est venue et je la lui ai proposée. Au téléphone, ils (René Angélil et Céline Dion) m'ont dit que la chanson les avait touchés. Ils l'avaient reçue comme je l'ai écrite", a-t-il assuré à TF1.

Outre Jean-Jacques Goldman, Serge Lama, Francis Cabrel, Maxime Leforestier ou encore Grand Corps Malade ont également contribué au dernier album de la chanteuse qui a été récompensée il y a quelques jours aux Billboard Music Awards pour l'ensemble de sa carrière. En attendant de le découvrir, ses fans pourront la retrouver sur la scène de l’AccorHotels Arena, du 24 juin au 9 juillet prochain mais aussi ce soir, dans une émission spéciale qui lui est consacrée sur M6 à 20h55.

(Ecoutez ci-dessous "Encore un soir", le nouveau single de Céline Dion):

 

À LIRE AUSSI

Image
Céline Dion visage pleure
Après la mort de René, Céline Dion annule ses prochains concerts
Au lendemain du décès de son mari, Céline Dion a décidé d'annuler ses deux prochains concerts. Elle devrait remonter sur scène à partir du 23 février.C'était inévitabl...
15 janvier 2016 - 21:50
Culture
Image
Céline Dion et René Angélil.
René Angélil, époux et imprésario de Céline Dion, est mort à 73 ans (VIDEO + DIAPORAMA)
René Angélil, époux et imprésario de Céline Dion, est mort jeudi des suites d'un cancer à Las Vegas à l'âge de 73 ans. Il avait découvert la chanteuse alors qu'elle n'...
15 janvier 2016 - 10:38
Culture
Image
Céline Dion interprète "l'hymne à l'amour" aux American Music Awards.
Celine Dion chante "L'Hymne à l'amour" en hommage aux victimes des attentats (VIDEO)
Céline Dion a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en interprétant "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf lors de la cérémonie des American Music Awards, ...
23 novembre 2015 - 13:27
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.