Céline Dion à l'AccorHotels Arena : l'hommage vibrant à son mari René Angelil
Ce devait être pour Céline Dion le premier concert d’une série de neuf dates à Paris dans le cadre de sa tournée européenne, à l’AccorHotels Arena (anciennement POPB). Le tour de chant était prévu depuis longtemps mais la mort de René Angelil, son mari, a depuis endeuillé la star québécoise. Cette première date s’est donc transformée en véritable hommage, et en communion entre une artiste ravagée par l’émotion, et un public acquis à sa cause.
Entouré d’une trentaine de musiciens et de choristes, Céline Dion a ouvert son spectacle de deux heures par son nouveau titre Encore un soir, écrit en collaboration avec Jean-Jacques Goldman, qui figurera dans son prochain album qui sortira fin août. L’artiste au bord des larmes, a cependant réussi à poursuivre sa performance et à ravir son public avec pas moins d’une trentaine de titres interprétées, dont ses plus grands classiques Pour que tu m'aimes encore, Ziggy, S'il suffisait d'aimer ou My Heart Will Go On.
Céline Dion a tenu à remercier ses fans pour le soutien que ceux-ci lui ont apporté lors de ces cinq derniers mois difficiles. "Avant tout, je veux vous remercier pour tous vos mots, vos regards. Les enfants et moi, nous allons bien, donc tout va bien. C'est important pour moi de débuter avec cette chanson [Encore un soir, NDLR]. Je ne peux pas m'empêcher de penser à René. Je sais qu'il est présent avec nous (...) Mais les larmes ont laissé place aux sourires."
La chanteuse s’est laissée également aller à l’interprétation de quelques reprises qui ont apporté une émotion supplémentaire au spectacle: The Show must go on de Queen, en hommage à son mari qui était aussi son imprésario et qui a lancé sa carrière, ou Purple Rain en mémoire de son interprète original, Prince.
Céline Dio a clôt son spectacle par un dernier hommage en interprétant Vole avec, en projection sur les écrans dans son dos, une photo du couple enlacé. *
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.