Céline Dion : ses premières confidences depuis la mort de René Angélil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mai 2016 - 17:33
Image
Céline Dion Las Vegas 27.08.2015
Crédits
©David Becker/Reuters
Céline Dion s'est confiée à cœur ouvert dans un entretien accordé au magazine "Paris Match".
©David Becker/Reuters
Quatre mois après la mort de René Angélil, Céline Dion s'est confiée sur les derniers instants passés auprès de son mari dans un entretien accordé à "Paris Match". La chanteuse de 48 ans, qui sortira prochainement un nouvel album, y dévoile notamment les circonstances du drame.

C'est la première fois qu'elle se confie à un média français depuis la mort de René Angélil. Céline Dion, qui est remontée sur scène à Las Vegas pour y poursuivre sa série de concerts, est revenue sur les derniers instants de son mari et sur les circonstances du drame avec beaucoup d'émotion dans une interview accordée à Paris Match. "René voulait mourir dans mes bras, mais, hélas, je chantais ce soir-là", a-t-elle notamment confié. "Il est mort dans la nuit du 13 au 14 janvier. Il a dû vouloir se lever et il est tombé sur le sol. Normalement, après mon spectacle, quand il avait pris ses médicaments tard, je passais l’embrasser, le border, et il s’endormait. Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller".

A son grand désarroi, le corps sans vie de son époux, décédé des suites d'une longue maladie, sera retrouvé le lendemain matin. "C’est l’in­fir­mière qui l’a trouvé le lende­main. Affo­lée, elle est venue me chercher. Je suis entrée dans la chambre. J’ai fermé la porte derrière moi et j’ai appelé le médecin, que j’ai dû réconforter: +René ne souffre plus, c’est mieux ainsi+". En parallèle, la chanteuse de 48 ans a également détaillé la manière dont elle prenait soin de lui avant de le perdre.

"Je l'aidais à prendre sa douche et à se brosser les dents, je l'accompagnais aux toilettes... Pour lui, c'était un vrai défi à son orgueil d'homme. Certains jours il se sentait très mal, il n'avait plus envie de se battre. J'étais parfois un peu brusque avec lui, je lui disais: +Tu es mort ou vivant? Lève-toi et vis!+ Personne ne pouvait faire cela, car personne ne l'aimait autant que moi", a-t-elle expliqué avant de revenir avec amour sur les derniers moments passés en sa compagnie. "Vers la fin, on regardait des émissions de télé et on riait beaucoup. Il aimait que je vienne prendre mon café du matin avec lui. Puis j'ai recommencé à travailler. Il ne mangeait plus, avalait essentiellement des médicaments. Je lui disais: +Prends des images, regarde les enfants se baigner, le soleil qui vient du dehors+. Mais il n'avait plus la force".

Depuis, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore, qui a annoncé à ses enfants la mort de leur père grâce à un dessin animé Disney (Là-Haut, NDLR), a repris ses activités. Son prochain album sera dans les bacs le 24 mai prochain.

 

À LIRE AUSSI

Image
Céline Dion visage pleure
Après la mort de René, Céline Dion annule ses prochains concerts
Au lendemain du décès de son mari, Céline Dion a décidé d'annuler ses deux prochains concerts. Elle devrait remonter sur scène à partir du 23 février.C'était inévitabl...
15 janvier 2016 - 21:50
Culture
Image
Céline Dion et René Angélil.
René Angélil, époux et imprésario de Céline Dion, est mort à 73 ans (VIDEO + DIAPORAMA)
René Angélil, époux et imprésario de Céline Dion, est mort jeudi des suites d'un cancer à Las Vegas à l'âge de 73 ans. Il avait découvert la chanteuse alors qu'elle n'...
15 janvier 2016 - 10:38
Culture
Image
Céline Dion visage pleure
Céline Dion se prépare à la mort de son mari
Touchante, Céline Dion a confié à "USA Today" le calvaire que vit son mari René Angelil, condamné à cause d'un deuxième cancer de la gorge. Celui-ci espère rendre son ...
24 août 2015 - 17:52
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.