Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday
Elle se veut piquante envers le clan Hallyday. Dans une longue interview qu'elle accorde au magazine Elle –dont elle fait la Une– Charlotte Gaisnbourg évoque les circonstances de la mort de son père Serge Gainsbourg, qui aurait eu 90 ans cette année. Elle en profite pour railler –avec humour– l'hommage national rendu à Johnny hallyday.
"Je pense que mon père aurait dû avoir des obsèques nationales, non? Y a peut-être quelque chose à faire, à gratter?" lance la chanteuse et actrice.
Interrogée sur les polémiques autour de la succession de Johnny Hallyday et les déchirements entre les deux premiers enfants du rockeur et sa dernière épouse Laeticia, Charlotte Gainsbourgs s'estime "très chanceuse de ne pas avoir connu ça" tout en refusant de faire d'autres commentaires.
Lire aussi - Victoires de la musique: Orelsan et Charlotte Gainsbourg sacrés, Johnny Hallyday honoré
Si elle assure dans l'interview que le partage de l'héritage "s'est très bien passé", elle évoquait pourtant dans une précédente interview au Parisien "le flou total" dans lequel son père l'avait laissé, elle et les trois autres enfants Serge Gainsbourg, à la mort de ce dernier. Elle expliquait que les héritiers avaient dû "se débrouiller".
Côté Hallyday, le combat judiciaire continue. Une décision mise en délibéré devrait être rendue le 18 décembre pour trancher la question du gel des royalties demandé par David Hallyday et Laura Smet.
Charlotte Gainsbourg sera en 2019 à l'affiche du film Mon chien stupide, réalisé par Yvan Attal qui partage sa vie depuis 1991.
Voir aussi:
Kylie Jenner et Travis Scott accusés d'avoir copié Serge Gainsbourg et Jane Birkin (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.