Concert raté de David Hallyday : la mairie veut être remboursée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2018 - 11:48
Image
David Hallyday sur le plateau de Vivement dimanche
Crédits
©Sipa
Le concert de David Hallyday à Hesdin a dû être écourté de moitié.
©Sipa
Le concert de David Hallyday, samedi 25 à Hesdin (Pas-de-Calais), a viré au fiasco. Tenu devant un public clairsemée sous la pluie, il a dû être écourté. Le maire a mis en doute les explications de l'organisateur et demandé à être dédommagée.

Ce n'était pas une bonne soirée pour David Hallyday. Son concert de samedi 25 à Hesdin (Pas-de-Calais) a été un échec, notamment en raison d'une accumulation de malchances. Au point que la mairie souhaite être remboursée, le contrat n'ayant selon elle pas été entièrement rempli.

Ce soir-là, le chanteur espérait se produire pendant 90 minutes devant au moins 2.000 personnes, et si possible sous un ciel sans nuage. Mais par une pluie battante, à peine plus de 500 spectateurs s'étaient réunies sur la place où la mairie avait installé l'évènement.

A cela se serait ajouté un incident technique: une carte son aurait grillé selon la manager de David Hallyday, qui aurait alors souhaité purement et simplement annuler le concert, selon La Voix du Nord. Mais le maire s'y est opposé.

Voir: Johnny Hallyday - sa fille Jade lui fait une belle déclaration d'amour

C'est donc finalement un demi-concert de 45 minutes sous la pluie et devant un public clairsemé que le fils de Johnny Hallyday a assuré ce soir-là. Mais toute la bonne volonté de l'artiste n'a pas pu éclipser la réalité.

Pour le maire Stéphane Sieczkowski-Samier, le compte n'y est pas, et les excuses sont douteuses: " Je ne crois pas à cette histoire de carte son grillée. Je pense que dès le départ, ils ne voulaient pas jouer et qu’ils ont utilisé tous les prétextes pour annuler", a-t-il déclaré au journal régional. Et d'ajouter: "45 minutes au lieu de 90, le contrat n’est pas rempli". La mairie demande un dédommagement, ce à quoi l'organisateur du spectacle aurait donné une réponse favorable.

De son côté, David Hallyday a remercié les courageux fans qui ont bravé les éléments et les caprices du destin pour venir le voir: "Notre récompense ce soir, c'était vous. Merci Hesdin", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Lire aussi:

Johnny Hallyday: André Boudou, le père de Laeticia, dit lui avoir sauvé la vie

Nîmes: un pilote de drone arrêté pour avoir survolé le concert de Lenny Kravitz

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.