On connaît (enfin) la date de diffusion du concert des Enfoirés sur TF1
Après plusieurs semaines d'attente, TF1 a enfin mis fin au suspense et a révélé ce mardi 13 après-midi, par voie de communiqué de presse, la date de diffusion du spectacle des Enfoirés 2018 sobrement intitulé Musique.
Alors sans plus attendre… préparez-vous à brancher votre téléviseur sur la première chaîne le vendredi 9 mars à partir de 21h.
Voir aussi: les Enfoirés - découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show"
C'est un spectacle inédit au profit des Restos du Cœur que la troupe des Enfoirés a proposé lors d'une semaine de concerts au Zénith de Strasbourg en janvier.
Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir pas moins de 17 tableaux originaux dont 9 sketchs et des dizaines de reprises comme les Démons de minuit, Le géant de papier ou encore Né en 17 à Leidenstadt (pour faire un clin d'œil à Jean-Jacques Goldman qui manque tant à la troupe des Enfoirés).
L'ouverture de spectacle se fera (ou s'est faite puisque ça a été enregistré en janvier) sur le tube de Calogero Je joue de la musique.
Cette année sera en revanche un peu particulière puisque les artistes ont rendu hommage aux deux grands noms de la chanson française disparus récemment: France Gall et Johnny Hallyday.
A noter la présence des acteurs de la "bande à Fifi" (à savoir Philippe Lacheau ou encore Tarek Boudali) aperçue dans Babysitting et Alibi.com.
Comme d'habitude le concert sera suivi sur TF1, à partir de 23h45, d'un reportage spécial dans les coulisses des Restos du Cœur en Alsace.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.