De quoi est mort Jacques Higelin ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2018 - 16:44
Image
Jacques Higelin.
Crédits
©Daniel Janin/AFP
Jacques Higelin est mort ce vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans.
©Daniel Janin/AFP
Le chanteur Jacques Higelin est mort ce vendredi matin à Paris. Sa famille n'a pas souhaité communiquer sur la cause de son décès mais d'après les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois, l'interprète de "Tombé du ciel" était malade.

Le monde de la musique est en deuil. Le chanteur Jacques Higelin est mort ce vendredi 6 au matin à Paris, laissant derrière lui une vingtaine d'albums et des prestations scéniques mémorables. Sa famille n'a pas souhaité communiquer sur la cause de son décès mais d'après les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois, l'interprète de Tombé du ciel n'était pas au meilleur de sa forme. Il était malade.

Un état de santé fragile qu'avait notamment évoqué Bernard Lavilliers lors d'une interview accordée à Gala en novembre dernier. Le chanteur, qui s'inquiétait également pour Johnny Hallyday, avait expliqué qu'il n'allait pas très bien.

Quelques mois plus tard, son fils avait également donné de ses nouvelles, expliquant au magazine people qu'il était bien entouré. "Mon papa, c’est un grand monsieur et puis c’est quelqu’un qui a donné fort dans sa vie. Il est assez fatigué. Il ne va pas refaire de scène. Mais autour de lui, on s’occupe de lui, tout va bien", avait-il confié revenant également sur les rumeurs "horribles" qui circulaient à l'époque sur son père.

"Une fois j'ai acheté France Dimanche parce qu'il y avait marqué «Jacques Higelin dans le coma». C'était absolument faux, j'étais à côté de mon père qui n'était pas du tout dans le coma", avait-il déploré.

Lire aussi: Jacques Higelin en quelques coups d'éclats

A noter que Jacques Higelin avait célébré en octobre 2016 ses 50 ans de carrière avec Higelin 75, son dernier album en date. Quelques mois plus tôt, il avait été contraint d’annuler certains de ses concerts pour des problèmes de santé. Il n'est jamais revenu chanter devant son public.

Suite à l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités ont réagi saluant l'artiste qu'il était. "Tristesse pour ceux qui le voient partir. Artiste pionnier et engagé, Jacques Higelin a réuni autour de lui une véritable famille d'artistes qu'il a nourris de son énergie magnétique. Son rock poétique et flamboyant continuera de nous rassembler", a notamment écrit sur Twitter la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. 

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur Jacques Higelin en concert à La Cigale, le 10 mars 2010 à Paris
Jacques Higelin est mort à l'âge de 77 ans
Le chanteur Jacques Higelin, l'un des pionniers du rock français, est mort vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille à l'AFP."Aziza, sa femme, Art...
06 avril 2018 - 14:05
Image
Jacques Higelin en concert à Reims en 2011
Mort de Jacques Higelin, fantaisiste survolté de la chanson française
Cheveux hirsutes, silhouette dégingandée, verbe bouillonnant et poétique, Jacques Higelin, disparu vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans, est l'un des pionniers de ...
06 avril 2018 - 13:45
Image
Jacques Higelin le 24 octobre 2015 lors d'un conert à la Philharmonie de Paris
Jacques Higelin en quelques coups d'éclats
Sur scène, dans la rue, à la télévision, en public, Jacques Higelin, décédé vendredi matin à Paris, était une personnalité artistique imprévisible, capable des coups d...
06 avril 2018 - 13:46

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.