Dolores O'Riordan : la chanteuse des Cranberries décède soudainement, une enquête ouverte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 janvier 2018 - 08:39
Image
Dolores O'Riordan, The Cranberries
Crédits
©Photo AFP/Guillaume Souvant
Dolores O'Riordan, chanteur des Cranberries, est morte soudainement à l'âge de 46 ans.
©Photo AFP/Guillaume Souvant
Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe de rock irlandais The Cranberries, est morte lundi pour une raison inexpliquée. Elle a été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel à Londres. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu emporter l'interprète de "Zombie" à seulement 46 ans.

Son tube planétaire Zombie résonne encore dans toutes les têtes, toutes générations confondues. Et résonnera encore sans doute pour longtemps dans les souvenirs de millions de fans, avec désormais toujours un côté nostalgique. Car son interprète de légende n'est plus.

Dolores O'Riordan, chanteuse historique du groupe de rock irlandais The Cranberries, a été retrouvée sans vie lundi 15, dans sa chambre d'hôtel à Londres. C'est son agent qui a officialisé la terrible nouvelle, évoquant "une mort soudaine" et pour l'heure toujours inexpliquée.

La quadragénaire (elle n'avait que 46 ans) se trouvait en Angleterre depuis quelques jours "pour une courte session d'enregistrement", selon les déclarations de son agent transmises via un communiqué.

Voir aussi: Johnny - un "saltimbanque", un "rockeur et troubadour"

Face au caractère soudain de cette disparition, la police londonienne a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances du drame. Aucune piste n'est écartée.

Dolores O'Riordan laisse derrière des millions de fans éplorés mais surtout une famille avec trois enfants, complètement bouleversés et dévastés par cette violente perte.

La défunte avait atteint le sommet de sa gloire dans les années 90, élevant le rock irlandais au rang d'incontournable du genre musical, avec le tube Zombie des Cranberries, dont elle écrivait les textes, mais aussi Animal instinct, Just my imagination ou encore Linger.

Grâce à elle, le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde entier. En France, et ailleurs, l'opus No need to argue était resté longtemps numéro 1.

En 2003, The Cranberries avait décidé de faire une pause, et Dolores O'Riordan en avait profité pour se consacrer à sa famille. En 2009, le groupe s'était reformé et avait sorti un nouvel album intitulé Roses.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.