Eurovision : le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 février 2019 - 16:19
Image
Le chanteur français Bilal Hassani le 26 janvier 2019 à Paris, dans une photo diffusée par France télévision
Crédits
© Gilles SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS/AFP
Bilal Hassani dévoile le clip de "Roi".
© Gilles SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS/AFP

Le clip de Roi, la chanson de Bilal Hassani qui défendra la France à l'Eurovision a été dévoilé vendredi 15. Le jeune homme de 19 ans doit toujours faire face aux polémiques entourant sa désignation. 

Il y avait la chanson, voici maintenant le clip. Bilal Hassani, qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision a dévoilé ce vendredi les images de la vidéo promotionnelle du titre Roi. C'est elle qu'il interprètera le 18 mai prochain au Convention Center de Tel Aviv en Israël.

Le clip reste très classique, montrant le jeune homme se préparant, en se maquillant et revêtant sa perruque blonde, avant de monter sur scène et interpréter la chanson sous les lumières face à un public que l'on devine sans jamais le voir, du moins avant les dernières secondes.

Cette actualité permet à Bilal Hassani de refaire parler de sa candidature à l'Eurovision sous l'angle de sa musique, celle-ci ayant été occultée par les nombreuses critiques frappant le jeune homme de 19 ans depuis sa sélection. L'artiste, ouvertement homosexuel et cultivant son style androgyne, s'est retrouvé au cœur de la polémique après l'exhumation de tweet publié sur son compte quand il avait 14 ans critiquant Israël (où, ironie du sort, se tiendra le concours qui le fait connaître aujourd'hui) et soutenant l'humoriste Dieudonné condamné pour antisémitisme. Le jeune artiste, découvert à l'origine dans The Voice Kids, a nié être l'auteur de ces messages évoquant une connaissance ayant accès à son compte.

Le jeune homme a aussi dû faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux sur son style général, certaines ouvertement homophobe. C'est donc sous un climat particulièrement lourd pour un jeune de 19 ans que sa candidature se présentait.

La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977. En 2018, le duo "Madame Monsieur" (auteur de la chanson Roi cette année) s'était classé à la13e place.

Voir aussi:

Bilal Hassani critiqué après une vidéo polémique sur les attentats

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.