"Four Five Seconds" : Rihanna dévoile sa nouvelle chanson avec Kanye West et Paul McCartney
C'est un trio assez improbable qui risque de faire beaucoup parler de lui. La chanteuse Rihanna a dévoilé dans la nuit de samedi à dimanche un nouveau titre, Four Five Seconds, dans laquelle elle pousse la chansonnette avec Kanye West et… Paul McCartney. Réunir l'ex-Beatles, l'un des rappeurs les plus influents de la planète et la superstar du R&b était un défi assez audacieux, tant leurs styles respectifs apparaissent différents. Mais qle pari apparaît comme plutôt réussi selon les premières critiques.
Le résultat est en tous cas d'une sobriété qui tranche avec les productions habituelles de la chanteuse. Uniquement accompagnés de la guitare acoustique de Sir McCartney, Rihanna et Kanye West chantent d'une voix sans fioritures, ni modifications post-production. Exit les beats hip hop et les arrangements R&B, la chanson s'inscrit dans une tradition pop-folk, chère à l'ancien Beatles.
Kanye West et l'auteur de Hey Jude avait déjà collaboré ensemble, à la surprise générale, il y a quelques semaine, sur le titre Only One. Rihanna avait, de son côté, déjà travaillé avec le rappeur sur les titres Run this down et All of the lights.
Four Five Seconds est d'ores et déjà disponible sur Itunes, mais il est Impossible de savoir s'il sera intégré au nouvel album R8, sur lequel travaille actuellement Rihanna. Si elle semble s'orienter vers plus d'éclectisme musical, la chanteuse n'oublie pas le hip hop: plusieurs collborations avec différents artistes de ce style sont prévus pour son nouvel album. La date de sortie de ce dernier n'est cependant toujours pas connue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.