France Gall a été hospitalisée, mais elle serait désormais "rétablie"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 février 2016 - 12:07
Image
Michel Berger et France Gall au piano en 1978.
Crédits
©Apesreguy/Sipa
France Gall aurait été hospitalisée en soins intensifs.
©Apesreguy/Sipa
Suite à une "intolérance médicamenteuse", France Gall a dû être hospitalisée en urgence début février. Elle serait toutefois désormais "rétablie".

France Gall a été "hospitalisée suite à une intolérance médicamenteuse" mais est désormais "rétablie", a indiqué ce jeudi 11 la production de la comédie musicale Résiste basée sur les chansons de l'artiste, âgée de 68 ans.

Selon l'hebdomadaire Ici Paris, la chanteuse aurait été admise en soins intensifs début février, après un malaise. Des examens médicaux ultérieurs auraient notamment révélé un fonctionnement anormal de ses reins, ainsi que des signes avant-coureurs d'insuffisance cardiaque.

"Elle est aujourd’hui rétablie et ses médecins l'ont autorisée à reprendre une activité normale", affirme toutefois la production de sa comédie musicale dans un communiqué. L'interprète de Babacar, dont la durée et le lieu de l'hospitalisation ne sont pas précisés par le texte, a "dû subir tous les examens nécessaires afin de se faire soigner" à la suite d'une "intolérance médicamenteuse".

Les chansons de France Gall et Michel Berger sont au cœur de la comédie musicale Résiste, mais la chanteuse n'est pas elle-même sur scène.

Lancé en fin d'année dernière au Palais des sports de Paris, le spectacle est actuellement en tournée un peu partout en France et reviendra dans la capitale en juin.

 

À LIRE AUSSI

Image
Michel Berger et France Gall au piano en 1978.
France Gall parle de "Résiste", sa comédie musicale consacrée aux chansons de Michel Berger
France Gall parle pour la première fois de sa comédie musicale en hommage à Michel Berger, mort en 1992 d'une crise cardiaque, intitulée "Résiste". Ce spectacle arrive...
10 décembre 2014 - 12:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.