Fréro Delavega : découvrez les raisons de leur séparation (VIDEO)
Clap de fin. Après six ans d'aventure commune, les Fréro Delavega ont décidé de passer à autre chose, au grand dam de leurs fans qui n'avaient jusqu'à présent aucune idée des raisons de leur séparation. C'est pourquoi, les deux chanteurs, révélés par The Voice en 2014, ont décidé de sortir du silence dans une interview accordée à l'émission 50 minutes Inside.
"C'est quelque chose qui arrive parce qu'il y a des décisions qui sont prises, des chemins qui se séparent peut-être aussi, des envies différentes à un moment donné. On a vécu six ans d'une aventure de folie et maintenant, peut-être que c'est le moment de passer à autre chose", a expliqué Florian Delavega qui semble être à l'origine de ce choix. Et d'ajouter: "courir après les ventes, après le succès, ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver. Cette exposition médiatique est quelque chose qui ne me convient plus".
Pour lui, "construire une famille, construire un endroit à moi (…) là où j'aurai tout construit de mes propres mains", sont désormais ses priorités. Un choix qu'a eu du mal à accepter Jérémy Frérot. "Ca a été un peu un déchirement. Je n'avais pas du tout envie d'arrêter la musique et je ne veux pas l'arrêter", a déclaré le jeune homme, en couple avec Laure Manaudou, qui poursuivra donc son chemin en solo, sa guitare sur le dos.
Mais avant leur séparation, les Fréro Delavega, qui se sont rencontrés en 2010 sur le bassin d'Arcachon, termineront par une tournée qui s'achèvera avec un concert le 10 juin prochain à Bordeaux, dans leur région natale.
"Il est important pour nous, que vous sachiez que notre état d'esprit est malgré tout très positif. Nous souhaitons vraiment réunir au maximum nos belles énergies et faire de cette fin une merveilleuse fête, remplie d'amour, de partage et d'émotion", ont-ils déclaré sur Facebook.
(Voir ci-dessous leur interview à 50 minutes Inside):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.