Johnny Hallyday bientôt au Panthéon ?
Et si Johnny Hallyday entrait au Panthéon? C'est en tout cas le rêve de Pierre Regottaz, retraité de l'Education nationale et fan du rockeur.
Cet ancien professeur d'Histoire voudrait voir son idole entrer au Panthéon aux côtés de Simone Veil, Victor Hugo ou encore Pierre et Marie Curie.
Selon lui, cela permettrait aux milliers d'admirateurs français de la star de se recueillir sur sa tombe. Chose impossible à l'heure actuelle d'après lui, Johnny Hallyday étant enterré à Saint-Barth.
A voir aussi: Eddy Mitchell - Johnny Hallyday lui manque terriblement
"C’est beaucoup moins loin que Saint-Barth et plus accessible à des millions de Français qui ne pourront jamais aller à des milliers de kilomètres se recueillir sur la tombe de celui qui a accompagné leur vie en chansons, pendant plus de cinquante ans", a expliqué celui qui compte lancer une pétition pour arriver à ses fins et cité par le magazine Closer mercredi 18.
Pour Pierre Regottaz, l'interprète de Noir c'est noir a marqué l'Histoire de France, un des critères pour rentrer au Panthéon.
"Au regard de la foule immense présente aux obsèques de Johnny et des plus de 14 millions de téléspectateurs devant leurs écrans télé, cette pétition pourrait mobiliser de très nombreux fans et donner du sens à ma démarche", a assuré l'ancien professeur d'histoire.
Seul hic, une pétition ne suffira pas. La décision finale revient à Emmanuel Macron, qui a déjà accordé au rockeur des obsèques nationales. Enfin la famille du défunt doit aussi donner son accord pour que la dépouille soit transférée au Panthéon.
Pas sûr que Laeticia Hallyday et les deux plus vieux enfants du rockeur, qui s'affrontent dans une bataille juridique sans merci, arrivent à trouver un accord.
A lire aussi:
Laeticia Hallyday "va très mal" et espérait jusqu'au bout une guérison de Johnny
Messe d'hommage pour Johnny - Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)
Laeticia Hallyday ou David et Laura, Jean-Claude Camus a-t-il changé de camp?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.