Johnny Hallyday : et maintenant le spectacle musical
Après le succès phénoménal de l'album posthume Mon pays c'est l'amour, place au spectacle musical. Selon Le Parisien, un show entièrement dédié à l'œuvre du rocker mort en décembre 2017 sera bien à l'affiche et fera sa première au Casino de Paris le 18 décembre 2019.
Intitulé L'idole des jeunes, le spectacle devrait tenir la scène pendant 36 représentations. Le principe: cinq chanteurs qui incarneront le célèbre rocker à différents stades de sa vie et interpréteront 25 de ses plus grands tubes.
Le spectacle ne sera pas une comédie musicale, ni, de l'aveu de la production, "un spectacle de sosies", les artistes évoluant sur scène étant sélectionnés avant tout pour leurs capacités vocales et musicales. Les billets seront mis en vente dès le 6 novembre prochain à un tarif minimum de 29 euros.
Voir aussi - "Mon pays c'est l'amour": l'album de Johnny peut-il battre tous les records?
Le projet a failli ne jamais voir le jour. Evoqué en août dernier, et bénéficiant du soutien de plusieurs des musiciens de Johnny Hallyday, le lancement de la production était suspendu à l'autorisation de Laeticia Hallyday. C'est visiblement chose faite permettant ainsi la préparation de ce spectacle qui, s'il est biographique n'abordera cependant pas la vie privée de la star.
En trois jours l'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu à plus de 600.000 exemplaires, atteignant déjà le seuil du disque de diamant.
Lire aussi:
Il s'offre un mégot de Johnny Hallyday pour… 250 euros!
Johnny: Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.