L'album posthume de Johnny Hallyday vendu à plus d'un million d'exemplaires
Même après sa mort, Johnny Hallyday est toujours le taulier. Son album posthume est un grand succès commercial. Trois jours seulement après sa sortie, Mon Pays c'est l'amour était déjà certifié disque de diamant et avait déjà été vendu à 500.000 exemplaires.
Et moins d'un mois après sa sortie Warner Music indiquait à BFMTV, samedi 10, que le dernier album de l'idole des jeunes s'était déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
La guerre juridique qui voit s'affronter la veuve de celui qui s'appelait en vérité Jean-Philippe Smet et ses deux enfants les plus âgés, David Hallyday et Laura Smet, n'a visiblement pas eu d'impact sur les ventes du disque.
A voir aussi: NRJ Music Awards - David Hallyday présent, il rendra hommage à Johnny
Ces dernières ne sont d'ailleurs pas prêtes de s'arrêter: la période de Noël poussera certains à en faire cadeau à leurs proches. La période de Noël est par ailleurs la plus faste dans le secteur et représente en moyenne 40% du chiffre d'affaires annuel chaque année.
Pour l'heure, l'album le plus vendu de Johnny Hallyday est Sang pour Sang, écrit par son fils et vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Mais Mon Pays c'est l'amour pourrait venir détrôner ce succès établi en 1999.
A lire aussi:
Geluck s'en prend violemment à Aznavour et à Johnny
Héritage de Johnny Hallyday: André Boudou charge Sylvie Vartan
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.