La chanteuse Alma représentera la France à l'Eurovision (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 février 2017 - 10:56
Image
Alma candidate de l'Eurovision
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Alma chantera "Requiem" le 13 mai à Kiev.
©Capture d'écran YouTube
La chanteuse Alma a été choisie pour représenter la France lors de l'Eurovision qui se déroulera le 13 mai à Kiev en Ukraine. Elle y chantera "Requiem" et tentera de se hisser sur la plus haute marche du podium.

La France sera représentée par la jeune chanteuse Alma pour le concours de l'Eurovision qui se déroulera le 13 mai prochain à Kiev en Ukraine. Elle a été choisie jeudi 9 "à l'issu d'une sélection très riche" par la chaîne France 2 et par le comité artistique de l'Eurovision. En effet, depuis l'année dernière, le public ne choisi plus son candidat.

La chanteuse et pianiste est âgée de 28 ans et va concourir avec son titre Requiem, une chanson d'amour assez triste de style pop. Elle sera certainement remixée et certains passages seront chantés en anglais pour toucher un plus large public le soir du concours. La chanson a été écrite par Nazim Khaled, celui qui était déjà l'auteur de J'ai cherché  interprété par Amir, le candidat de l'année dernière qui avait terminé sixième du concours. 

Espérons que la chanson égalera la performance de l'année passée: la sixième place n'avait pas été atteinte depuis 2002.

La jeune artiste n'est pas connue du grand public et n'a partagé que deux vidéos sur sa chaîne YouTube. Avant qu'elle soit désignée, Alma n'avait pas énormément de"fans" sur Facebook, Instagram ou Twitter, c'est donc bien son talent et ses chances de gagner qui ont poussé les organisateurs français à la choisir.

"Je suis très honorée d'avoir été choisie pour représenter la France à l'Eurovision" a-t-elle déclaré après sa nomination. Celle qui a commencé à écrire elle même ses chansons entre l'Italie, le Brésil et les Etats-Unis alors qu'elle était étudiante en école de commerce s'envolera pour Kiev en mai prochain.

Son album, co-écrit et composé avec Nazim Khaled, sortira lui aussi en mai. Le premier titre La chute est lente a été partagé sur sa chaîne YouTube en juin 2016.

(Découvrez la chanson d'Alma en compétition pour l'Eurovision):

À LIRE AUSSI

Image
Les Twin Twin, derniers à l'Eurovision 2014.
Eurovision : pourquoi la France ne gagne plus ? (VIDEO)
Samedi 23 aura lieu la 60e édition de l'Eurovision. La France, représentée par Lisa Angell, tentera de mettre fin à 38 ans sans victoire, mais surtout à plusieurs anné...
19 mai 2015 - 19:06
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.