La chanteuse Lisa Angell représentera la France à l'Eurovision
La chanteuse Lisa Angell, 46 ans, a été choisie par France-2 pour représenter la France à l'Eurovision le 23 mai 2015, à Vienne (Autriche). Lisa Angell interprètera N'oubliez pas, une chanson écrite par Robert Goldman (le frère de Jean-Jacques), et qui, selon RTL, a tapé dans l'oeil du producteur de musique Jean-Claude Camus. La chanson fait référence à la Première Guerre mondiale, dont 2014 marquait le centenaire et aux conflits en règle générale.
"Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient aux champs, les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas", chante Lisa Angell. Sur son site, RTL publie un extrait du morceau. La chanteuse, découverte par Patrick Sébastien, rapporte le site Culturebox, explique que "(cette chanson) peut être un message pour toutes les guerres. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serai super fière".
La finale du 60e concours de l'Eurovision se déroulera à Vienne le samedi 23 mai. Les demi-finales, elles, auront lieu les mardi 19 et jeudi 21 mai. Enregistrée en décembre, la chanson N'oubliez pas, et son message pacifiste, prend un relief particulier avec les attentats qui ont touché la France début janvier.
L'année dernière, c'est le travesti autrichien Conchita Wurst, qui a remporté la compétition. Quant à la France, elle avait terminé dernière du concours. L'Hexagone n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977 et la prestation de Marie Myriam.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.