La dernière demeure de Johnny : le cimetière Lorient de Saint-Barth
La nouvelle est tombée le lendemain de l'annonce du décès de Johnny Hallyday. Le chanteur sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, conformément à sa volonté. Il reposera dans le cimetière Lorient, avec une vue éternelle sur les eaux claires de l'océan Atlantique.
Ce petit cimetière se trouve sur les hauteurs de l'île, loin du tumulte des quartiers les plus clinquants de ce haut lieu du tourisme de luxe. C'est en petit comité que les proches du grand chanteur français se réuniront à l'ombre des frangipaniers pour l'accompagner dans sa dernière demeure.
Le cimetière Lorient où reposera Johnny Hallyday ©Tripadvisor.
"Le corps de Johnny Hallyday arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient", a déclaré Bruno Magras, le président de la collectivité territoriale, précisant que la cérémonie aurait "lieu dans l'intimité familiale". "C'est une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy en particulier", a-t-il ajouté. Et de conclure: "Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth".
En effet, le rockeur passait plusieurs semaines par an sur l'île des Antilles. Tombés amoureux de l’île de Saint-Barth, Johnny et Laeticia Hallyday avaient fait construire en 2008 une villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée "Jade" en l’honneur de leur fille aînée. Régulièrement, le chanteur partageait sur son compte Instagram des photos des moments intimes en famille dans ce décor paradisiaque.
Lire aussi: Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barth
Ses fans pourront lui rendre un dernier hommage samedi 9. Le cortège funéraire de Johnny Hallyday, accompagné de quelque 700 bikers, partira à 12h de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris, a annoncé jeudi le manager du chanteur.
A l'extérieur de l'édifice religieux, où une cérémonie se déroulera et au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole, de grands écrans seront installés pour le public.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.