Le chanteur Renaud prépare son retour avec un nouvel album
Depuis neuf ans et son dernier disque de chansons originales Rouge sang (l'album Molly Mallone de 2009 est une reprise de chansons folkloriques irlandaises), les fans du chanteur Renaud attentent avec anxiété la sortie d'un nouvelle album de leur idole alors que les ennuis de santé et les périodes de dépressions de ce dernier font souvent les choux gras de la presse à scandale. Retiré à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, après sa séparation avec la mère de son fils, Romane Serda, le chanteur s'est de nouveau attelé à l'écriture: "j'ai écrit 14 chansons. J'arrive" a-t-il révélé au Parisien qui a réussi à le croiser dans son "bistrot préféré", près de sa maison.
Thierry Séchan, le frère de Renaud, a confirmé à Europe-1 qu'il a écrit "douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles". "Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé", selon Thierry Séchan. Toutefois le frère du chanteur émet une réserve sur la capacité de Renaud à chanter: "pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable".
Parmi les chansons écrites par Renaud figure un titre intitulé J'ai embrassé un flic, en hommage aux morts des attentats de janvier à Paris et à la grande marche citoyenne du 11 janvier. Il avait notamment été chroniqueur pour Charlie Hebdo pendant un temps.
En mai dernier, un sondage a désigné Mistral gagnant (voir ci-dessous), la ballade de Renaud parue en 1985, comme la "chanson française préférée de tous les temps", devant Ne me quitte pas de Brel et L'aigle noir de Barbara.
(Ecouter ci-dessous une vidéo des "Mistral gagnant"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.