Le rappeur Kendrick Lamar annonce une tournée européenne et un concert à Paris à l'AccorHotel Arena en 2018 (photo+vidéo)
C'est l'événement pour les fans de rap américain: l'artiste Kendrick Lamar a annoncé ce lundi 2 une tournée à travers toute l'Europe et qui passera par Paris. De quoi bien commencer la semaine. Le 25 février prochain le rappeur sera sur la scène de l'AccorHotel Arena à Bercy pour une date inédite.
Le chanteur n'a pas fait de show en France depuis 2013, c'est donc fébrilement que ses admirateurs attendent l'ouverture de la billetterie. Cette année-là, il était passé à Lyon, au Bataclan à Paris, à Marseille et aux festivals Main Square et Rock en Seine. Les tickets seront mis en vente vendredi 6 à 10h et seront certainement vendus en l'espace de quelques heures. Il faudra donc être très réactif.
L'interprète de DNA se produira aussi à Dublin, Birmingham, Manchester, Glasgow, Londres, Francfort, Cologne, Amsterdam, Anvers, Copenhague, Oslo, Stockholm et Berlin. A ses côtés il a annoncé sur Instagram qu'il y aurait l'artiste d'origine britannique James Blake. Celui-ci a remixé certaines chansons du rappeur, qui est son ami et collaborateur depuis quelques temps déjà. En 2012 il s'appropriait m.A.A.d City et plus récemment, il rajoutait les claviers dans Element, l'un des titres de DAMN, le nouvel album de Kendrick Lamar.
Sorti en avril dernier, DAMN est déjà double disque de platine (ce qui équivaut à plus de deux millions d'albums vendus), et ce depuis la troisième semaine après son lancement. Les 14 morceaux qu'il contient ont été classés dans le Billboard Hot 100.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.