Les Eagles of Death Metal reviennent à Paris pour un concert avec U2
Moins d'un mois après les attentats qui ont endeuillé Paris et le monde entier, le groupe californien Eagles of Death Metal, en concert lors de l'attaque du 13 novembre au Bataclan, dans laquelle 90 personnes ont été tuées, prévoit de remonter sur scène avec U2 à Paris dans les prochaines heures.
Leur performance aura lieu tout spécialement pour une chanson finale avec U2 à Bercy (rebaptisé AccorHotels Arena). Celle-ci rendra hommage aux victimes des attentats.
Les Irlandais de U2 avaient, à l'instar de nombreux artistes, choisi de reporter des concerts prévus après les attentats. C'est finalement les dimanche 6 et lundi 7 décembre qu'ils se produiront à Paris-Bercy. Les Eagles of Death Metal se joindront à l'une de ces deux dates. Josh Homme, le co-fondateur des Eagles of Death Metal -qui n'était pas au concert du Bataclan-, sera présent sur scène avec le reste du groupe, a précisé le magazine américain Billboard.
Affecté par la série d'attentats, Bono et les membres de son groupe s'étaient rapprochés d'Eagles of Death Metal en leur fournissant des téléphones portables et en proposant même de leur prêter leur jet pour rejoindre les États-Unis.
Le groupe américain "reprendra en février 2016 sa tournée européenne interrompue", a rapporté vendredi Billboard. "Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira", avait assuré pour sa part assuré le chanteur Jesse Hughes, dans une interview au site Vice, promettant de revenir à Paris.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.