Les Enfoirés : découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show" (vidéo)
Après Grégoire, c'est Soprano qui a eu cette année la lourde tâche de composer l'hymne des Enfoirés dont le clip a été diffusé pour la première fois ce lundi. Baptisé On fait le show et dévoilé en exclusivité vendredi 12 par RTL, il rassemble des dizaines d'artistes dont Jenifer, Kendji Girac, Amir, Amel Bent, Christophe Willem, Jean-Louis Aubert, Bénabar ou encore Patrick Fiori.
"C'est une chanson où j'ai essayé d'expliquer que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve", a expliqué Soprano au micro de RTL. Et d'ajouter: "Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête".
A noter que les Enfoirés se produiront du 16 janvier au 21 janvier prochain au Zénith de Strasbourg à l'occasion de leur spectacle annuel dont la diffusion est prévue pour le mois de mars. Mais cette année, l'un des fidèles membres de la troupe ne sera pas présent: il s'agit de Jean-Baptiste Maunier. "Je ne peux être avec eux cette année et j’en suis bien triste, mais je pense fort à eux, à vous qui allez être sur place pour cette magnifique fête donnée pour cette superbe cause!", a-t-il écrit sur son compte Instagram.
A lire aussi - Concert des Restos du Cœur: les Enfoirés ont choisi Strasbourg
Mais que ses fans se rassurent, le chanteur n'a rien de grave. Le jeune homme est simplement à l'affiche de la nouvelle pièce de Pierre Palmade "Paprika" et doit actuellement préparer son retour sur les planches. Les représentations commenceront au théâtre de la Madeleine le 27 janvier prochain. Devenu célèbre suite à son rôle dans Les choristes, il peut toutefois compter sur ses fidèles camarades pour faire le show.
Et cette année, les télespectateurs pourront voir de nouvelles têtes. En effet, les membres d'Alibi.com (Tarek Boudali, Elodie Fontan et Philippe Lacheau) ont rejoint l'aventure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.