"Les Enfoirés" : Goldman bientôt de retour ? Mimie Mathy répond
Fera-t-il son come-back au sein de la troupe à Coluche? Alors que l'édition 2018 des Enfoirés vient à peine de se terminer, le prochain spectacle est d'ores et déjà sur les rails, un show qui aura lieu cette fois-ci à Bordeaux. Et s'ils sont nombreux à attendre l'évènement avec impatience, ils sont également beaucoup à se demander si Jean-Jacques Goldman, la personnalité préférée des Français, sera de retour à cette occasion.
Lors d'une interview accordée à Europe 1 le 26 février dernier, Mimie Mathy s'est dit confiante à l'idée qu'il revienne. "On ne désespère pas du retour de Jean-Jacques. Il a le droit de faire une pause", a-t-elle expliqué estimant "qu’il reviendra un jour". "Il se repose deux ans. J’espère qu’il sera là bientôt. Il a donné pendant vingt-cinq ans. C’est un boulot énorme. On ne rend pas compte mais c’est sept à huit mois de travail par an", a-t-elle ajouté.
Pour rappel, le directeur artistique de la troupe des Enfoirés avait annoncé en mai 2016 sa décision de partir après 30 années de bons et loyaux services. "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission”, avait-il confié précisant qu'il avait l'intention de "voyager" et laissant entendre qu'il pourrait revenir. "Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable", avait-il ajouté, rassurant ainsi la grande famille des Restos du Cœur.
Lire aussi - Jean-Jacques Goldman personnalité préféré des Français
A noter que le spectacle 2018 des enfoirés sera diffusé le vendredi 9 mars prochain sur TF1 à 21h. Quant aux CD et DVD, ils seront mis en vente à partir du samedi 10 mars au profit des Restos du Cœur. Chaque vente de CD et DVD permettra à l'association de distribuer 17 repas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.