Les Rolling Stones mettent le feu à l'U Arena de Nanterre devant 40.000 paires d'yeux ébahis
Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones avaient enflammé le Stade de France pour le premier concert dans l'enceinte sportive, qui venait quelques jours auparavant de voir l'équipe de France de football remporter la Coupe du Monde. Plus de 19 ans plus tard, avec quelques cheveux blancs en plus, Mick Jagger et ses potes ont effectué un retour tonitruant dans l'Hexagone en inaugurant cette fois, jeudi 19 au soir, l'U Arena de Nanterre. C'est une salle de concerts pouvant accueillir 40.000 spectateurs, mais aussi un stade accueillant les matchs à domicile de l'équipe de rugby du Racing 92.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré leur 293 ans (à eux quatre: Mick Jagger a 74 ans, Keith Richards 73, Charlie Watts 76 et Ron Wood 70), les éternels rockeurs ont mis le feu en reprenant leurs grands classiques comme Satisfaction, mais surtout en présentant à leur public français leur tout nouvel album intitulé Blue and Lonesome.
Super concert des #rollingstones pic.twitter.com/ehbSJnxXDl
— Sylvia (@Sylvia59110) 20 octobre 2017
Pendant plus de deux heures, les papys rockeurs ont fourni un show de qualité, sans jamais faiblir et en partageant de temps en temps des petits moments sympas avec le public. Comme cette fois où, au début du concert, Mick Jagger a osé faire une blague: "On est tous des vierges ici, j'espère que les nouvelles toilettes fonctionnent".
A la sortie du concert, les fans étaient tous hystériques et les mots manquaient pour expliquer ce qu'ils venaient de vivre. Les milliers de chanceux présents n'ont évidemment pas oublié de partager des extraits de leur soirée sur les réseaux sociaux.
Inauguration de la U Arena w/ Rolling Stones#UArena #RollingStones pic.twitter.com/IrfCjJIjJW
— Mélanie Llanes (@MelanieLlanes) 20 octobre 2017
Pour ceux qui n'étaient pas disponibles jeudi soir, ou qui n'ont pas réussi à avoir de places, pas de panique. Les Stones vont revenir très vite dans cette U Arena puisque deux nouveaux concerts sont programmés dimanche 22 et mercredi 25. Mais il faut se dépêcher parce que pour dimanche, c'est complet. Et pour mercredi, il reste très peu de places à plus de 250 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.