Maître Gims sur le point d'enregistrer un titre avec une légende du rap américain (vidéos)
C'est ce que l'on appelle une claque. Les fans de Maître Gims se sont réveillés ce vendredi 12 au matin et ont écarquillé les yeux du choc, de l'étonnement et de la (bonne) surprise, lorsqu'ils ont vu sur Twitter que, la veille, un rappeur américain de renom avait annoncé un featuring (une collaboration) avec leur idole.
Cet artiste n'est autre que Lil Wayne, une légende du rap outre-Atlantique qui, en plus d'avoir battu pas mal de records avec deux albums -The Carter IV et The Carter III- n'est autre que le producteur de Nicki Minaj et est à la tête de son propre label: Young Money.
Voir aussi: Stromae, Nekfeu, Maître Gims… Orelsan révèle les collaborations de son nouvel album
"Dédicace à mon pote Maître Gims qui m'a envoyé cette instru de malade, que je vais déchirer", a ainsi écrit la star américaine sur Twitter.
Shout Out to the homie @maitregims!! Sent me this Krazy record that I’m about to kill!!
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) 11 janvier 2018
Pas peu fier, l'artiste d'origine congolaise, ex-leader du groupe Sexion d'assaut, lui a répondu: "Le plaisir est pour moi Weezy. On va marquer l'histoire avec ce morceau". Message ponctué du hashtag #Fuego, faisant référence à l'intitulé de sa tournée future: le Fuego Tour.
The pleasure is mine Weezy. We bout to make HISTORY with this record #Fuego #YoungMoney https://t.co/0qPhDQ753n
— Maître GIMS (@MaitreGims) 11 janvier 2018
Ce fameux morceau, dont on ne sait rien encore, devrait figurer sur le troisième album studio en solo de Maître Gims, dont la sortie est prévue courant 2018. Un album qui s'appellera Ceinture noire et dont Caméléon, le premier single, a été révélé fin 2017. Peu de temps après, il a aussi posté sur Twitter et sur YouTube un extrait acoustique d'un autre titre: Le pire.
Après la sortie de l'album, le nouveau "poto" de Lil Wayne va donc partir en tournée, et ce dès 2018. Il a annoncé mi-décembre que le final explosif du Fuego Tour serait au Stade de France en septembre 2019.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.