Michel Polnareff hospitalisé : son entourage entre soulagement et prudence
Le chanteur Michel Polnareff, 72 ans, hospitalisé depuis samedi 3 à l'hôpital américain de Neuilly pour une embolie pulmonaire, est conscient mais "reste sous oxygène", a annoncé vendredi 9 la compagne du chanteur, Danyellah.
"Aucune date de sortie n'est encore prévue, seuls les docteurs sont en position de décider", écrit-elle dans un message posté sur le compte Facebook du chanteur. "Michel est toujours à l'Hôpital Américain. Il est conscient, et reste sous oxygène. (...) Il se repose mais doit subir les nombreux tests imposés par les médecins", ajoute-t-elle.
Remerciant les fans du chanteur, sa compagne poursuit: "Sa force, il l'a aussi grâce à vous. Il ne faut ni se réjouir trop vite ni s'inquiéter outre mesure. J'ai eu très peur, aujourd'hui j'ai de l'espoir".
Michel Polnareff est "en bonne voie de guérison, les médecins restent optimistes, mais prudents", avait indiqué jeudi son attaché de presse Fabien Lecoeuvre.
L'interprète de La poupée qui fait non avait dû annuler in extremis les deux derniers concerts de sa tournée, à Paris et Nantes, à la fin de la semaine dernière. Le chanteur aux éternelles lunettes blanches a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps.
Il avait été victime en début de semaine dernière d'une sinusite qui s'est transformée en bronchite, selon son attaché de presse. Après son admission à l'hôpital américain, son médecin avait diagnostiqué lundi dernier une "embolie pulmonaire bilatérale qui engage(ait) son pronostic vital".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.