Michel Sardou a donné son dernier concert, il dit adieu à la musique
C'est une page de sa vie qui se tourne. Apprécié par des milliers de Français, Michel Sardou vient de mettre un terme à sa carrière de chanteur en donnant jeudi 12 au soir son dernier concert. C'est à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qu'il a choisi de se produire pour la dernière fois, un moment dont il se souviendra probablement longtemps.
Au total, 4.500 personnes étaient présentes pour l'applaudir et lui dire au revoir. Partagées entre la joie de voir leur idole mais aussi la peine de le voir partir, elles ont chantonné pendant près de deux heures ses tubes les plus emblématiques (Les lacs du Connemara, La maladie d'amour, Les bals populaires, etc.) avant de verser, pour la plupart, une petite larme. Une émotion partagée puisque le chanteur a lui aussi quitté les lieux en larmes, offrant dans un élan de générosité et d'amour sa cravate noire à une jeune fille présente dans la fosse.
Mais que ses fans se rassurent: Michel Sardou ne compte pas se laisser aller. "Je n'ai pas l'impression de quitter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche", avait-il déclaré en octobre dernier au micro de RTL précisant qu'il n'était pas "le genre de mec à tomber en sanglots" lorsqu'il quittait quelque chose. "Je crois que j'ai suffisanment fait mon boulot et je retourne à mes premières amours, le théâtre. J’ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter +Je vais t’aimer+ jusqu’à 83 ans. Ça serait prétentieux d’abord, et ridicule", avait-il ajouté.
Lire aussi - Michel Sardou: "Je ne suis pas l'homme de mes chansons"
En effet, celui qui a vendu plus de 100 millions de disques au cours de sa carrière veut terminer par là ou tout a commencé. "La chanson m'a procuré un bonheur énorme. Je finis sur une bonne note. Je me sens incapable de me renouveler, j'ai tout dit. Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir", avait-il également confié à l'AFP.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.