Mort de Johnny Hallyday : Estrosi rebaptise la salle de concerts à Nice
Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, les réactions se multiplient à travers la France et chacun a sa manière de rendre hommage au "Elvis français", décédé des suites d'un cancer du poumon à son domicile de Marnes-la-Coquette. Christian Estrosi, lui, a proposé de rebaptiser la plus grande salle de concerts de Nice en y ajoutant le nom de l'artiste. "Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre, il est proposé de renommer la salle de spectacles palais Nikaia: Nikaia-Johnny Hallyday".
Et cette idée a visiblement été accueillie favorablement puisque le conseil municipal a validé ce jeudi 7 la proposition du maire de Nice. Ce qui n'a pas été le cas de certains internautes qui ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny City ou A que coucou ville...", a par exemple écrit l'un d'eux. D'après les premières informations rapportées, le changement sera effectif le 1er juillet 2018.
Visiblement très attristé par sa mort, le maire de Nice a également organisé, à la veille de cette décision, un rassemblement sur la Promenade du Paillon pour que tout le monde puisse rendre hommage, ensemble, au chanteur disparu. "On l'appelait l'idole des jeunes, mais je crois que celui qui vient de nous quitter était l'idole de tous. Il rassemblait toutes les générations", a-t-il écrit sur Twitter peu de temps après.
A lire aussi - "Hommage populaire" à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées
Le matin-même, au micro de France Bleu, Christian Estrosi avait également eu un mot gentil à l'égard du chanteur, affirmant qu'il y aura une rue "Johnny Hallyday" à Nice prochainement. Pour le moment, seule la commune de Charvieu-Chavagneux a une rue à son nom.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.